Presse

OM : Pape Gueye pour 5 ME ? Eyraud ne doit pas hésiter

À la recherche de jolis renforts à moindre coût lors du mercato, l’Olympique de Marseille pourrait bien piocher en Ligue 2 au cours de cet été.

En vue de la saison prochaine, le club phocéen a besoin de plusieurs nouveaux joueurs, et notamment en défense ou en attaque. Mais si l’OM peut aussi faire un bon coup dans l’entrejeu, l’équipe d’André Villas-Boas ne se privera pas. Et c’est pour cette raison que Marseille se donne désormais à fond sur le dossier Pape Gueye. Révélation de la saison au Havre en Ligue 2, le joueur de 21 ans, en fin de contrat au HAC, avait signé un nouveau bail avec Watford en début d’année. Sauf que le milieu défensif ne veut plus rejoindre les Hornets, estimant qu’il a été floué par son ancien agent au niveau sportif et financier. Même s’il n’est donc pas libre, Gueye pourrait sortir de Watford contre un chèque de 5 millions d’euros. Une aubaine sur laquelle l’OM essaye de sauter. En concurrence avec de nombreux clubs, comme Nantes ou Arsenal, Marseille est « l’un des clubs les plus intéressés » par Gueye. Et sachant que l’espoir du football français est tenté à l’idée de rejoindre le Vélodrome, où il pourrait poursuivre sa progression avant d’aller dans un grand club européen, Constant Wicherek estime que Jacques-Henri Eyraud doit foncer sans réfléchir.

Pape Gueye, « c’est une bonne idée pour l’OM »

« Le dossier Pape Gueye, c’est intelligent pour l’OM. Mais Marseille a cinq mois de retard déjà… Ça fait étrangement penser au dossier Thauvin. C’est un peu le même style de dossier. Gueye, c’est une révélation de la L2, c’est une bombe. Mais ce qui s’est passé avec Watford est très compliqué. Les termes du contrat ne sont pas les bons. Le joueur a signé un contrat en anglais, mais il ne comprend pas la langue. Il a reçu la traduction du contrat trois mois après la signature, et là, il a découvert qu’il allait avoir un salaire faible (moins de 30 000 euros brut par mois sur cinq ans) et qu’il allait être prêté à l’Udinese. Depuis, il a changé d’agent. Là, c’est une bonne idée pour l’OM. Le chiffre de 5 millions d’euros, c’est le prix de la clause dans le contrat. Mais les conseillers de Gueye considèrent que le contrat n’est pas juste, car la visite médicale a été passée avant le 1er janvier. C’est illégal pour un joueur libre. Ça négocie actuellement entre l’OM et Watford. Villas-Boas a bien parlé avec l’entourage de Gueye, Eyraud aussi. C’est rageant de ne pas l’avoir gratuit, mais si tu veux l’avoir à 3 ME, il faut y aller ! », a expliqué, sur Le Phocéen, le journaliste de Foot Mercato, qui avoue que Pape Gueye ne compte pas se rendre à Watford en juillet. Une bonne nouvelle de plus pour l’OM dans ce dossier chaud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer