Presse

OM : Pau Lopez a anéanti Mandanda, Maxence Volpe applaudit

Sur la première partie de saison, Pau Lopez a réussi l’exploit d’envoyer Steve Mandanda sur le banc des remplaçants de l’Olympique de Marseille.

Du côté de Marseille, personne n’avait réussi à concurrencer Steve Mandanda depuis son arrivée en provenance du Havre en 2007. Mais cette saison, le champion du monde a bien été mis de côté de Jorge Sampaoli. Tout simplement parce que Pau Lopez a mis tout le monde d’accord en l’espace de quelques mois. Prêté avec une option d’achat par la Roma l’été dernier, le portier espagnol a réalisé 10 clean-sheets, tout en gardant la cage de la meilleure défense de la Ligue 1. Autant dire que le gardien de 27 ans mérite un bon point pour son début d’aventure à l’OM. Et ce n’est pas Maxence Volpe qui dit le contraire, lui qui était pourtant un pro-Mandanda.

« Tout ce qu’il a eu à faire, dans la grande globalité, il l’a bien fait »

« Je donne les félicitations à Pau Lopez. J’étais à fond sur Mandanda en début de saison. Je me suis dit que ce n’était pas rendre service à Pau Lopez de le mettre dans cette situation-là, de prendre la place d’un monument… Mais je ne m’attendais pas à voir un gardien capable de tenir la route, en apportant quelque chose de plus grâce à son positionnement. Il manque encore un peu de charisme. Par rapport à la situation dans laquelle l’OM l’a mis, on ne peut rien lui reprocher. Je le félicite pour ses performances. Après, ok il n’a pas fait un grand match. Mais c’est parce que l’OM n’a pas subi plein d’occasions dans un même match. Tout ce qu’il a eu à faire, dans la grande globalité, il l’a bien fait. Au début, on avait peur de son jeu au pied, mais plus maintenant, il ne perd jamais le ballon », a lancé le journaliste du Phocéen, qui pense que l’OM va faire une bonne affaire en recrutant Pau Lopez pour 12 ME quand il aura disputé 20 matchs sous le maillot olympien. Ce qui sera vite le cas, vu que le gardien espagnol compte déjà 19 matchs avec Marseille. Début janvier, son option d’achat sera donc automatiquement levée. Au grand dam de Mandanda, qui devra aller voir ailleurs pour trouver du temps de jeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page