Presse

OM : Payet a fini son boudin, ça va faire mal

Sous les ordres de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet se régale. Il est l’homme fort de l’OM durant cette préparation estivale. 

Depuis plusieurs années, Dimitri Payet s’est donné l’habitude d’exceller une saison sur deux. Après un exercice 2020-2021 en demi-teinte, le meneur de jeu semble remonté à bloc. C’est en tout ce que laissent paraître les matchs amicaux de l’OM. Dimitri Payet a inscrit trois buts en quatre matchs, contre Sète, Braga et Benfica. Sa dernière réalisation, dimanche soir, est magnifique. L’ancien joueur du LOSC est à l’origine et à la conclusion, comme il sait parfaitement le faire lorsqu’il est en affûté physiquement. Baptiste Chaumier de L’Equipe décrit le très bon état d’esprit actuel de Dimitri Payet.

« Décrié pour ses (nombreux) kilos en trop tout au long de l’automne dernier, Payet affiche une silhouette nettement plus svelte depuis le début de la préparation. Au-delà de cette apparence, il est très impliqué dans tout ce qu’il fait sur le terrain, loin du joueur parfois bougon qu’il peut devenir quand les choses ne tournent pas rond (…) Avec les très nombreuses arrivées dans l’effectif et la volonté de Jorge Sampaoli d’effectuer des choix tranchants, en fonction de sa philosophie de jeu, Payet sait qu’il ne peut pas se permettre de bouderies passagères, cette fois, et ce qu’il montre sur les matches amicaux jusque-là devrait lui offrir encore l’un des premiers rôles de son équipe cette saison », a assuré le journaliste du quotidien sportif national. Malgré les multiples arrivées dans le secteur offensif, Dimitri Payet compte bien conserver sa place de titulaire cette saison. Il est bien parti pour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page