Presse

OM : Payet est de retour, Marseille l’attend avec impatience

De retour dans le groupe de Jorge Sampaoli après une petite blessure au mollet, Dimitri Payet sera attendu par tous les supporters de l’OM ce dimanche soir à Marseille contre Lorient.

Avant la trêve internationale d’octobre, le club phocéen a connu un premier coup d’arrêt, avec deux défaites de suite en L1 après avoir été invaincu pendant deux mois. Si Jorge Sampaoli a pris une partie de la responsabilité de la mauvaise passe actuelle, l’entraîneur argentin sait aussi que l’absence de Dimitri Payet n’a pas aidé son équipe à Lille il y a deux semaines (0-2). D’ailleurs, le cas du joueur de 34 ans commence à faire débat à Marseille, vu qu’il a loupé les trois derniers déplacements de l’OM en L1, à Monaco, Angers et Lille. Tout cela pour des pépins musculaires. De quoi inquiéter les supporters, mais aussi Sampaoli. « Payet enchaîne les prestations à haute intensité, peut-être qu’il n’en faisait pas autant la saison dernière, c’est pour ça qu’il a un petit peu plus de mal à récupérer après chaque match. On s’améliore de ce côté-là mais on a toujours un petit peu de mal », a lâché le coach argentin en conférence de presse avant le match contre Lorient.

« La volonté de son joueur n’est pas en cause »

Une déclaration traduite par la rédaction du Phocéen. « Dis comme ça, il y a de quoi partir au quart de tour et se dire qu’en une phrase, Sampaoli s’en prend à Payet mais aussi à André Villas-Boas, qui était le coach de l’OM l’année dernière à la même période. À bien réécouter, ce n’est pas le cas. Si Sampaoli évoque le Payet de la saison dernière, il n’a pas d’autre prétention que d’évoquer celui des trois derniers mois, alors qu’il était en responsabilité de l’équipe. Un Payet qui est alors de retour à un très bon niveau, mais qui était plus inégal c’est vrai. Sans compter que le schéma, un 3-5-2 où il était placé second attaquant, l’épargnait peut-être plus que les 3-2-4-1 et le 3-3-3-1 de cette saison où il est, soit faux numéro 9, soit vrai numéro 10. Quelques minutes plus tard, Sampaoli confiera que Payet est un des meilleurs joueurs qu’il a eu sous ses ordres. Comme pour dire, également, que la volonté de son joueur n’est pas en cause », peut-on lire sur le site marseillais, qui espère que Payet se donnera à 100 % contre Lorient avant de se déplacer à Rome pour affronter la Lazio en Europa League jeudi prochain. Car cette saison, il y a toujours un OM avec Payet, et un OM sans Payet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page