Presse

OM : Payet est un sale type, l’accusation qui fait mal

Décisif lors du match nul de l’Olympique de Marseille contre Nantes le week-end dernier (1-1), Dimitri Payet semble sur la bonne voie.

Suspendu deux matchs pour son carton rouge subi face au PSG en L1, Dimitri Payet est de retour aux affaires depuis la mi-février. Sous les ordres de Nasser Larguet, le joueur de 33 ans a retrouvé sa place fétiche, au poste de meneur de jeu derrière les attaquants. Un choix payant puisqu’il a marqué le but égalisateur contre le FCN samedi dernier. Après la rencontre, Payet n’avait pas hésité à se mettre son nouveau coach dans la poche, au détriment d’André Villas-Boas : « Depuis l’arrivée de Nasser, on a retrouvé une unité. On voit que le groupe a pas mal changé, les efforts sont faits et au final, bizarrement, on est récompensés ». Une sortie médiatique toujours pas digérée par Didier Camizuli.

« C’est qui pour se permettre de parler comme ça ? »

« En ce moment, Payet me fatigue. Villas-Boas ne voulait pas le faire jouer en numéro 10. Larguet l’a mis en 10. Mais il s’éparpille sur tout le terrain… Oui, c’était pas mal contre Nice, contre une équipe joueuse à la maison, avec des espaces pour trouver des intervalles. Mais contre une équipe fermée, il a du mal à retourner, il manque de vitesse. Contre Nantes, il est redescendu très bas pour prendre le ballon. Il marque, ok. Mais par exemple, Thauvin a plus d’empreintes sur l’équipe que Payet. Et quand il fait cette déclaration en parlant d’unité, j’ai envie de lui dire qu’il pense à jouer au foot, qu’il tire l’équipe vers le haut en tant que leader technique. C’est petit ce qu’il a fait à Villas-Boas, comme il avait pu le faire avant avec Garcia… C’est qui pour se permettre de parler comme ça ? Malgré son statut, il n’est pas irréprochable », a lancé l’invité du Phocéen, qui attend désormais Payet au tournant. Et ce dès dimanche prochain lors de l’Olympico contre l’OL !

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page