OMPresse

OM : Payet est un très mauvais exemple, il lui donne une bonne leçon

L’Olympique de Marseille devra composer avec de nombreuses absences ce mardi face à Dijon. Dimitri Payet ne sera notamment pas de la partie.

A Marseille, le match face à Montpellier a laissé des traces. André Villas-Boas a déploré la blessure d’Alvaro et les expulsions de Kamara et Payet. Ce dernier pourrait être lourdement sanctionné après ses injures à caractère homophobe proférées à l’encontre de l’arbitre. L’international français est critiqué ces dernières heures pour ne pas avoir réussi à garder son sang-froid lors d’une action qui paraissait anodine. Raymond Abou ne tolère en tout cas pas de tels agissements.

“Ce n’est pas un ring de boxe”

Lors d’un passage sur le plateau de Yahoo Sport, le consultant est apparu énervé par le comportement des footballeurs “agressifs”. “Je suis tolérant. Je sais comment c’est sur un terrain. Mais je ne tolère pas certains comportements, comme les gifles ou les empoignades. C’est du cinéma tout ça, ils sont en Ligue 1. Payet, je voudrais lui dire : ‘quand tu prends un jaune, tu respectes l’autorité. Tu essayes de te contenir même si c’est dur. C’est un mauvais exemple donné au football amateur. Les gamins font pareil ensuite le week-end sauf que eux, ils ne sont pas séparés par la suite. Vous n’êtes pas sur un ring de boxe”, a notamment indiqué Raymond Abou, qui souhaiterait que les arbitres soient plus respectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page