Presse

OM : Payet futur boss du recrutement ?

L’Olympique de Marseille a surpris tout le monde ce week-end, non pas en annonçant son changement de propriétaire, mais la prolongation de Dimitri Payet.

Le numéro 10 de l’OM, qui avait déjà un contrat longue durée, a accepté de lisser son salaire jusqu’en 2024. Cela l’emmènera donc très tard sur le plan du football, surtout pour lui dont la forme physique n’est pas toujours optimale, mais il s’assure une fin de carrière et surtout une après-carrière bien remplies. Car Jacques-Henri Eyraud a aussi convenu d’un poste de reconversion pour l’international français. Si les contours sont bien évidemment à déterminer, il ne devrait pas se porter uniquement sur le terrain comme entraineur chez les jeunes ou adjoint dans une autre équipe du club.

Selon L’Equipe, Dimitri Payet aimerait occuper un poste au sein de la direction de l’OM, possiblement au niveau du recrutement. L’ancien nantais, lillois ou stéphanois a en effet un parcours qui lui permet de bien connaitre les différents aspects des joueurs, et a peut-être comme sur le terrain, le coup d’oeil pour repérer les talents et les convaincre de venir signer à l’OM. Une preuve en tout cas que son contrat longue durée n’est pas simplement pour faire joli, et que Dimitri Payet s’imagine rester très longtemps au club après la fin de sa carrière. Reste à savoir ce qu’il en sera si les choses venaient à changer brutalement, avec la rumeur du rachat du club qui se propage et pourrait faire évoluer le paysage à Marseille. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer