Presse

OM : Pickeu, Segura, Longoria… Il fait le point sur le Head of Football

Encore et toujours en quête d’un nouveau directeur sportif, pour compenser le départ d’Andoni Zubizarreta, l’Olympique de Marseille travaille actuellement sur trois dossiers.

Attendu au tournant par ses supporters après cette intersaison tumultueuse, Jacques-Henri Eyraud a brisé le silence ces dernières heures. Sur l’antenne d’Europe 1, le président de l’OM s’est notamment confié sur le dossier du Head of Football : « On cherche le meilleur talent pour apporter une expertise et une connaissance du football. Nous sommes ouverts à tous les profils. Le vrai critère, c’est la compétence ». Même si aucune piste n’est bouclée à l’heure actuelle, l’OM s’intéresse surtout à Olivier Pickeu, Pep Segura et Pablo Longoria. Trois profils différents qui peuvent coller à la nouvelle phase du Champions Project, selon Christophe Champy.

« L’OM voit d’autres personnes, mais ne lâche pas le dossier Pickeu »

« Le Head of Football à Marseille ? Pickeu ne lâche pas l’affaire. Pour l’instant, rien n’est avancé. Mais les discussions continuent. Il est intéressé pour le poste, et l’OM voit d’autres personnes, mais ne lâche pas le dossier Pickeu. Pour les autres candidats, il y a les rumeurs espagnoles : Segura, Longoria. Segura, c’est un ancien du Barça. Il a 60 balais, c’est un très grand formateur espagnol. Il n’a pas trop occupé le poste de directeur sportif. 90 % de sa carrière, y compris à Liverpool, c’est avec les jeunes. C’est l’un des bâtisseurs de la Masia à Barcelone. Donc si le projet de l’OM est basé sur les jeunes, tout le monde s’accorde à dire que ce serait la personne idoine. Après, il ne sera pas un Head of Football, avec les transferts et tout… Il refuse de commenter la rumeur OM. Longoria ? Il est jeune, il n’a travaillé que dans le recrutement. Il a un gros CV, à Valence, la Juve, l’Atalanta… C’est un bon scout. Mais en tant que directeur sportif, il a accumulé les échecs à Valence : Mangala, Diakhaby, Sobrino… Ce sont des joueurs qui ont coûté cher et qui ne jouent pas. Il a été viré pour cette mauvaise gestion-là… Je ne pense pas qu’il soit en contact avec l’OM. En revanche, il est sur le marché, et, lui, il est intéressé par l’OM », a annoncé le journaliste du Phocéen, qui estime que ce dossier du Head of Football devrait connaître une avancée décisive au cours de cette semaine du côté de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer