OM : Pol Lirola a choqué Romain Canuti à Auxerre
Double passeur décisif contre l’AJ Auxerre (0-2) mercredi en Coupe de France, Pol Lirola a livré une prestation convaincante sur son côté droit. A tel point que Romain Canuti ne se souvient plus d’une telle performance d’un latéral marseillais.
Entre l’arrivée très attendue de l’attaquant Arkadiusz Milik et la polémique concernant le milieu Olivier Ntcham, que l’ancien entraîneur André Villas-Boas n’avait pas validé, Pol Lirola est arrivé à l’Olympique de Marseille en toute discrétion. L’occasion pour le latéral droit prêté par la Fiorentina d’évoluer sans pression particulière. Ce qui explique peut-être ses débuts réussis. En effet, l’Espagnol s’est montré à son avantage contre l’AJ Auxerre (0-2) en Coupe de France, avec deux passes décisives à la clé. Sa prestation lui vaut donc un 7/10 pour Romain Canuti, qui n’était plus habitué à voir un latéral de ce niveau dans son équipe de coeur.
« Sacré match de Lirola »
« Il y en aura toujours pour dire “oui, mais le ballon est touché par un défenseur sur le deuxième but…” Mais ce sont deux passes décisives pour Pol Lirola, a souligné le journaliste du Phocéen. Sacré match de l’Espagnol qui va se créer la première tout seul en récupérant un ballon dans les pieds d’un défenseur auxerrois. De très bons centres, de très bonnes initiatives en seconde période dans son couloir. Waouh ! Ça fait longtemps qu’on n’avait pas vu ça dans un couloir défensif à l’OM. » Il est vrai que le Japonais Hiroki Sakai déçoit à ce poste cette saison.