Presse

OM : Pol Lirola a signé, il va tout casser à Marseille !

Ce mardi, l’Olympique de Marseille a officiellement accueilli la première recrue de son mercato hivernal, avec Pol Lirola.

Dans les petits papiers depuis quelques jours, l’arrivée de Pol Lirola est désormais officielle. « Le latéral droit de la Fiorentina est prêté avec option d’achat à l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison », a annoncé le club phocéen. Arrivé à Marseille le week-end dernier, l’Espagnol est même déjà présent dans le groupe pour affronter le PSG lors du Trophée des Champions, mercredi. Prêté avec une option d’achat de 12 millions d’euros, le joueur de 23 ans traîne une bonne réputation. Passé par la Juventus, Sassuolo et la Fiorentina au cours des six dernières années, Lirola dispose d’une belle expérience, avec 128 matchs de Serie A, quelques rencontres d’Europa League et des sélections avec les U21 espagnols. Après avoir été dirigé par Eusebio Di Francesco ou Roberto De Zerbi, le néo-Marseillais va donc poursuivre sa route avec André Villas-Boas. Et pour Fabio Grosso, son ancien coach avec les U19 de la Juve, Lirola a tout pour réussir à l’OM.

Lirola « peut parfaitement s’épanouir dans le championnat français »

« À la Juve, on a rapidement pu observer que Pol avait un énorme potentiel. Il avait beaucoup de qualités évidentes. Il attaque beaucoup et possède une grande rapidité. Ensuite, il est passé à l’échelon supérieur et a réalisé de très belles saisons en Serie A. Au fil des saisons, son jeu s’est épuré. En tant que joueur, il a beaucoup grandi. Et en tant qu’homme aussi. Je suis convaincu qu’il peut encore grandir. Je pense qu’il peut parfaitement s’épanouir dans le championnat français, encore plus dans une ville de football comme Marseille », a expliqué, sur Eurosport, l’actuel entraîneur de Sion, qui pense que Lirola va relancer sa carrière à Marseille, où il aura pour objectif de concurrencer voire de remplacer Hiroki Sakai.

3 commentaires

  1. J espère pour lui qu’il réussisse à Marseille car il est entouré de quelques CHÈVRES coéquipier à Marseille pour être aimé il faut mouiller son maillot et respecter son numéro quand porte dans son dos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page