Presse

OM : Prolonger Amavi et Thauvin ? Ce serait une erreur

Concentré sur le prochain mercato hivernal, Pablo Longoria cherche également à régler le problème des joueurs en fin de contrat du côté de l’Olympique de Marseille.

Débarqué en lieu et place d’Andoni Zubizarreta l’été dernier, Pablo Longoria ne ménage pas ses efforts. D’abord parce qu’il doit trouver un nouvel avant-centre et un autre latéral droit avant le mois de janvier pour renforcer l’effectif d’André Villas-Boas en vue de la deuxième partie de saison. Mais aussi parce que le directeur du football de l’OM doit tenter de limiter la casse avec les joueurs en fin de contrat en 2021. Parmi les cas les plus urgents, Jordan Amavi et Florian Thauvin, deux valeurs marchandes importantes de Marseille, sont prioritaires. Mais pour l’instant, ni le défenseur, ni l’attaquant ne veulent prolonger. Autant dire que Longoria doit lâcher l’affaire dès maintenant, comme le souhaite Jean Saint-Marc.

« Marseille doit laisser partir Amavi et Thauvin »

« L’OM ne peut pas s’aligner sur les prétentions salariales d’Amavi ? Pour moi, cette histoire est vouée à l’échec… C’est impossible de prolonger Amavi en ce moment ! Il a aucun intérêt à le faire. Si j’étais le joueur ou l’agent du joueur, je dirais : ‘On ne prolonge pas à l’OM’. Ce dossier va nous tenir en haleine jusqu’en juin, mais Amavi ira signer ailleurs, il empochera une énorme prime à la signature, et tout se passera très bien pour lui… Marseille n’a pas les moyens ? L’OM ne fera pas faillite à cause de la crise. Mais Marseille doit laisser partir Amavi et Thauvin. Car je pense que les deux joueurs ont envie de partir, ils seront plus épanouis à l’étranger. Je ne pense pas que l’OM doit les prolonger à tout prix, et ce n’est pas pour un souci économique », a lancé, sur Le Phocéen, le journaliste marseillais, qui estime donc que l’OM doit plutôt plancher sur le recrutement des remplaçants d’Amavi et Thauvin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page