Presse

OM : Radonjic avec Sampaoli, ça peut faire des flammes

Prêté au Hertha Berlin avec une option d’achat lors du dernier mercato hivernal, Nemanja Radonjic semble bien parti pour revenir à l’Olympique de Marseille.

Même si Pablo Longoria pensait s’être débarrassé pour de bon de l’international serbe, cela n’est pas vraiment le cas. Sachant qu’il ne fait pas l’unanimité en Bundesliga, où il n’a joué que cinq matchs depuis son arrivée en janvier, le joueur de 25 ans ne restera probablement pas à Berlin. Autant dire que l’OM va le récupérer dès l’été prochain. Une bonne ou une mauvaise nouvelle pour Marseille ? Dans l’immédiat, on peut dire une bonne, vu que Radonjic vient de réaliser une énorme performance contre le Portugal (2-2), avec deux passes décisives à son compteur. Mais est-ce que l’ailier de 25 ans sera Sampaoli-compatible ? Le Phocéen dit oui.

Radonjic « peut faire de sacrées différences »

« Radonjic un atout pour Sampaoli ? Oui, parce qu’il est rapide et que l’OM manque de percussion. Il l’a prouvé à l’OM à plusieurs reprises. Rapide, vif, technique, quand le Serbe est dans un bon soir, il peut faire de sacrées différences. Dans une Ligue 1 qui aime bétonner, un dynamiteur tel que l’ailier venu de Belgrade peut s’avérer bien utile. D’autant qu’il était l’auteur d’un mois de janvier convainquant sous les ordres d’André Villas-Boas, dans une équipe qui, elle, tirait la langue à plusieurs niveaux. Pas maladroit à la finition, il pourrait s’avérer bien utile par rapport aux exigences de Sampaoli, friand de joueurs explosifs et déroutants offensivement. Dans un idéal un peu fantasmé, peut-on croire à un Radonjic enfin régulier et batailleur, progressant dans ses choix et galvanisé par la méthode Sampaoli ? Sa belle entrée contre le Portugal peut laisser planer une lueur d’espoir sur ce qu’il est capable de faire et il mérite d’être testé par l’Argentin », peut-on lire sur le média marseillais, qui explique aussi que Radonjic aura du mal à trouver une place dans le 3-5-2 de l’entraîneur argentin. Mais en tant que joker de luxe, le Serbe pourra rendre de précieux services la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page