Presse

OM : Radonjic se prend pour Messi, Romain Canuti le recadre

Buteur avec la Serbie pendant la trêve internationale, Nemanja Radonjic brille régulièrement en sélection. Insuffisant pour gagner une place de titulaire à l’Olympique de Marseille, principalement à cause de son implication.

Depuis quelques mois, Nemanja Radonjic montre deux visages. Le premier, décevant avec l’Olympique de Marseille, d’où son statut de remplaçant. Et le deuxième, brillant en sélection, à l’image de ses deux buts inscrits lors de la récente trêve internationale. En voyant les images de ses exploits, certains supporters se demandent peut-être pourquoi l’entraîneur André Villas-Boas ne fait pas davantage confiance au Serbe. Romain Canuti, lui, ne se pose pas la question et rappelle que l’ailier marseillais n’est pas le plus actif à l’entraînement.

« Le jour où il fera gagner l’équipe… »

« Il faut voir tous les jours à l’entraînement si Radonjic montre à Marseille le visage et la détermination qu’il a en Serbie. Ce n’est peut-être pas la même. Des échos qu’on en a depuis la saison dernière, ce n’est pas vraiment le même état d’esprit, a expliqué le journaliste du Phocéen. Il y a des joueurs comme Ludovic Giuly à Monaco, il parait qu’il ne s’entraînait pas trop mais il était décisif en match. Le problème, c’est que Radonjic, quand il a joué à Brest, ça a été le premier à sortir parce qu’il était le plus mauvais. Le jour où il fera gagner l’équipe, il fera ce qu’il veut à l’entraînement. Mais chaque chose en son temps et dans l’ordre. » C’est donc à la Commanderie que « NR7 » gagnera sa place, et non en sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page