OMPresse

OM : Rami est devenu un boulet, il faut agir peste William Gallas

L’Olympique de Marseille a décidé de faire confiance à André Villas-Boas pour prendre la relève de Rudi Garcia. L’entraîneur portugais a beaucoup de pain sur la planche en ce début de mercato.

André Villas-Boas est en train de se rendre compte du chantier qu’il y a à faire du côté de l’OM. Le Portugais va devoir pousser pour la vente de certains joueurs s’il voudra recruter des éléments capables de faire passer un cap à un groupe en manque cruelle de confiance. Les dirigeants marseillais ont quelques pistes mais vont devoir cibler leurs achats. Cela tombe bien, le club a reçu un joli conseil de la part de William Gallas.

L’OM a un gros problème en défense affirme William Gallas

Lors d’une interview accordée à Foot Mercato, le spécialiste n’a pas fait dans la langue de bois. Selon lui, l’axe central doit changer. “Si Kamara n’a pas un joueur d’expérience à côté de lui, il ne progressera pas, je peux vous l’affirmer. Il fait des erreurs de placement, de concentration. Et pour pouvoir corriger tout ça, il a besoin d’un très grand joueur d’expérience. Adil Rami pouvait être ce joueur, je pense qu’il ne peut plus l’être maintenant. Malheureusement, il arrive en fin de carrière, il a plus les jambes qu’il avait avant. Je pense qu’il va falloir faire venir un autre, il faut un joueur qui accepte la pression, parce que quand vous jouez derrière, c’est vous qui devez commander votre défense, la faire remonter, reculer, donner les informations, parler avec vos latéraux, avec le milieu de terrain, c’est-à-dire prendre la parole sur le terrain. Mais pour cela, il faut avoir de la personnalité et savoir gérer toutes les émotions d’un match”, a déclaré William Gallas, conscient du manque de caractère chez certains Marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page