Presse

OM : René Malleville ne valide pas les craquages de Sampaoli

En dominant Lorient samedi (3-2), l’Olympique de Marseille s’est solidement installé dans la course aux dernières places européennes en Ligue 1.

Cette saison, le club phocéen peut encore rêver d’Europe. Pas de la Ligue des Champions, sachant que le LOSC, le PSG, Monaco ou l’OL vont se partager le gâteau. Peut-être l’Europa League, si le vainqueur de la Coupe de France est déjà qualifié en coupes d’Europe via le championnat. Et plus probablement la Conférence League. En tout cas, avec Jorge Sampaoli, l’OM s’est donné les moyens d’y croire. Vu qu’avec une belle série de quatre victoires en six matchs, Marseille est aux portes du Top 5. Malgré les bons résultats, les choix de l’entraîneur argentin ne sont pas trop compris par les supporters, et notamment le fait de mettre Florian Thauvin en piston gauche face à Lorient. S’il ne défonce pas Sampaoli, René Malleville cherche quand même à lui remettre les idées en place.

« Sampaoli doit laisser les bons joueurs sur le terrain »

« Il ne faut pas être cardiaque pour regarder les matchs de l’OM. Je n’ai pas compris le dispositif de Sampaoli avec Thauvin à gauche. Je ne sais pas ce qui lui ait passé par la tête. Il a fait une erreur, et il l’a même reconnu d’ailleurs, c’est bien. En première période, l’OM a été catastrophique. 80 % de possession de balle, mais rien de concret… Derrière, ça tenait la route. Mais ce pauvre Milik, il fait des appels pour rien. Payet fait de bonnes passes. En deuxième période, c’était mieux. Mais je n’ai pas compris la sortie de Perrin. Sampaoli s’est trompé, il fallait sortir Cuisance. Je n’en peux plus de lui ! Par contre, Lirola m’impressionne de jour en jour. Il s’entend à merveille avec Thauvin. Sampaoli doit laisser les bons joueurs sur le terrain. Les supporters parlent du ‘Sampaoli Time’, moi j’appelle ça une crise cardiaque. L’OM a gagné. Mais j’aurais voulu voir un joli match, avec un jeu léché. Mais non ! Sur la fin de saison, on veut voir du jeu. Sampaoli, je n’ai rien contre toi, mais il faut que tu arrêtes avec les compositions qui nous rendent malades avant le coup d’envoi… », a lancé, sur Le Phocéen, le supporter de l’OM, qui pense que Marseille peut faire le plein de points dans le sprint final. Possible avec des matchs abordables contre Reims, Strasbourg, l’ASSE, Angers et Metz.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page