Presse

OM : Romain Canuti l’avoue, les Marseillais ont fait erreur avec Pau Lopez

Auteur d’une très belle prestation dans la cage de l’Olympique de Marseille face à Lorient dimanche (4-1), Pau Lopez a plus ou moins validé son statut de numéro un.

Alors que sa place de titulaire était clairement remise en question du côté de Marseille, où Steve Mandanda n’est pas encore aux oubliettes, Pau Lopez a parfaitement répondu présent. Pas forcément rassurant depuis le début de la saison, le portier prêté par la Roma a sorti une grosse prestation face à Lorient au Vélodrome dimanche. Avec six arrêts décisifs, dont une double parade dans le temps additionnel, le gardien espagnol a permis à son équipe de remporter une belle victoire en L1, la première depuis un mois. Grâce à ce premier match référence sous le maillot de l’OM, le portier de 26 ans va maintenant avoir de la confiance pour valider le choix fort de Jorge Sampaoli, qui a fait de lui le numéro un devant la légende Mandanda. Mais Pau Lopez va surtout devoir finir de convaincre les supporters. Ce qui pourrait être le cas d’après Romain Canuti, enfin si les suiveurs de l’OM prennent le bon thème pour juger la recrue de Pablo Longoria.

« Depuis le départ, on a tous fait une erreur avec lui »

« Pau Lopez a fait son meilleur match avec l’OM contre Lorient. D’ailleurs, depuis le départ, on a tous fait une erreur avec lui. On parlait de son jeu au pied. Mais il n’est pas venu parce que son ancien entraîneur des gardiens au Betis Séville était là. Si le staff de l’OM l’a choisi, c’est plus pour sa post-formation à Tottenham, où il jouait haut. C’est vrai qu’il jaillit vite sur les attaquants. Il n’hésite pas à sortir de sa surface pour sauver un ballon de la tête par exemple. Les pro-Mandanda vont retenir ses mauvaises relances. Mais il ne faut pas le juger sur ça, mais plutôt sur sa position haute. En tout cas, contre Lorient, il a fait un très bon match ! », a lancé le journaliste du Phocéen, qui sait que Pau Lopez aura deux grosses occasions cette semaine pour conforter son statut avec l’OM, contre la Lazio Rome en Europa League jeudi et face au PSG en L1 dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page