Presse

OM : Romain Canuti propose un coup au mercato à Dijon

Malgré un budget plutôt réduit, l’Olympique de Marseille devra rebâtir son effectif avec des joueurs qui correspondent à la philosophie de jeu de l’entraîneur Jorge Sampaoli. Le journaliste Romain Canuti a donc proposé ce qui pourrait devenir une belle affaire du côté de Dijon.

Jorge Sampaoli a fait passer un message clair jeudi en conférence de presse. Interrogé sur le mercato à venir, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a demandé à ses dirigeants de faire preuve de créativité dans le recrutement. En effet, l’Argentin, malgré les moyens limités dont dispose la direction, estime que le club phocéen se doit de composer un effectif à la hauteur de ses ambitions. Il faut donc s’attendre à ce que le président Pablo Longoria étudie des pistes méconnues, notamment en Amérique du Sud. Mais il existe aussi de bonnes affaires en Ligue 1 selon Romain Canuti, qui conseille à l’OM de s’intéresser au milieu offensif de Dijon Mounir Chouiar (22 ans), moins utilisé cette saison.

Un bon potentiel au placard

« En Ligue 1, il y a peut-être une affaire à faire avec Mounir Chouiar qui était très bon la saison dernière avec Dijon, et qui a disparu des radars cette année, apparemment à cause de conflits, a proposé le journaliste du média Le Phocéen. Je me dis que tu peux limite l’avoir pour zéro euro. Ça peut être un mec que tu relances. » Critiqué en interne son manque d’implication, le Dijonnais n’a disputé aucun des cinq derniers matchs avec la lanterne rouge de Ligue 1. A bientôt un an de la fin de son contrat, nul doute que le futur pensionnaire de Ligue 2 ne retiendra pas celui qui avait montré un bon potentiel la saison dernière.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page