Presse

OM : Romain Canuti rassure, Ben Arfa ne fera aucun mal à Marseille

Arrivé libre après la fin du mercato, le Girondin Hatem Ben Arfa pourrait faire ses débuts en Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille samedi. Pas de quoi inquiéter Romain Canuti.

Dans quel état Hatem Ben Arfa est-il arrivé à Bordeaux ? En manque de temps de jeu et de rythme depuis plusieurs mois, le milieu offensif de 33 ans n’est pas réputé pour son acharnement au travail, ni pour son hygiène de vie irréprochable… Et pourtant, les premières impressions laissées par la recrue sont positives au Haillan. Le staff de Jean-Louis Gasset envisage même de l’intégrer au groupe qui défiera l’Olympique de Marseille samedi. Mais le grand retour de l’ancien Marseillais n’inquiète pas du tout Romain Canuti, sceptique sur l’implication du joueur.

« Peur de Ben Arfa ? Absolument pas, a répondu le supporter olympien à Webgirondins. Je pense qu’il n’est pas prêt. Ben Arfa, si on regarde bien ses dernières saisons, c’est toujours le même schéma. C’est un mec qui signe fin août-début septembre. Ça en dit long. Un mec qui signe comme ça, c’est un mec qui ne veut pas faire de préparation. On les connaît ces mecs-là, ceux qui signent après le mercato en joueur libre, ce sont les Hatem Ben Arfa, Mario Balotelli… Ils ne veulent pas faire d’efforts et se faire violence. Ils ne sont pas dans une démarche pleine d’humilité. »

Canuti aurait privilégié Adli

Contrairement au capitaine des Marine et Blanc qui, lui, avait fait l’effort d’arriver rapidement à l’été 2019. « Je me souviens de Laurent Koscielny la saison dernière. Il a fait le maximum pour reprendre tôt avec Bordeaux, a rappelé le spécialiste de l’OM. Ben Arfa il n’est pas dans cette démarche-là. Ça me fait dire que vous auriez tort de dépenser de l’énergie et d’avoir trop d’attente à son égard. Je préfère comme supporter d’un club de foot me dire : “alignons Adli tous les matchs de la saison, même s’il est irrégulier du fait de sa jeunesse.” »

« Je préfère perdre avec Adli que gagner avec Ben Arfa. Ben Arfa, à la première occasion, il s’en ira. Le football c’est collectif. Je préfère donner sa chance à un jeune, car ce sera plus profitable au club sur le moyen et long terme. Alors oui, Ben Arfa est capable de faire une magie, mais l’âge aidant, c’est de moins en moins le cas. Il y a très peu de chances de le voir faire la saison qu’il a faite avec Nice », a estimé Romain Canuti, qui souhaite bon courage aux fans bordelais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page