Un an et demi après le départ de Patrice Evra, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas recruté de latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi.
André Villas-Boas a bien l’intention de mettre un terme à cette anomalie. Et dans cette optique, le coach marseillais a vraisemblablement validé la piste Pedro Rebocho, suivi de longue date par Andoni Zubizarreta. Mais dans l’esprit des dirigeants marseillais, il y a toujours un doute entre le défenseur de l’EA Guingamp ou Stanley Nsoki, un joueur plus jeune mais capable de dépanner en défense centrale. Pour Romain Canuti, il n’y a pas de débat. En effet sur Le Phocéen, le journaliste pro-OM a expliqué pourquoi Pedro Rebocho était le joueur qu’il fallait à Marseille au poste de défenseur gauche.
Romain Canuti vote Rebocho plutôt que Nsoki
« Certains veulent Stanley Nsoki à Marseille, mais moi je suis à fond sur Pedro Rebocho de Guingamp. Pour moi, en latéral gauche, il ne faut pas prendre un jeune. Tu as déjà Jordan Amavi que tu n’arriveras pas à vendre, donc il te faut quelqu’un qui est capable tout de suite de faire 40 matchs dans la saison. Nsoki, il joue un match de temps en temps alors que Rebocho a joué quasiment tous les matchs à Guingamp. Il peut tenir le poste et Amavi ne reprendra sa place que s’il est vraiment au-dessus. Et puis il est Portugais, il pourra bien transmettre les consignes de Villas-Boas. Enfin, on parle d’un latéral gauche à 12 passes décisives. C’est des standards à la Robertson de Liverpool » a confié Romain Canuti, pour qui la piste Pedro Rebocho présente plus d’avantages que celle menant au jeune Stanley Nsoki, du PSG.