Presse

OM : Romain Canuti sait qui doit être sacrifié au prochain mercato

L’Olympique de Marseille devrait vive un mercato estival particulièrement mouvementé. Les Phocéens sont dans l’obligation de vendre pour se conformer au fair-play financier.

Les fans de l’OM ont plusieurs peurs depuis quelques semaines. La première est liée à la reprise du championnat, menacée par la pandémie de coronavirus. La seconde réside dans la situation financière actuelle du club phocéen. Ce dernier est en effet surveillé de près par les instances du fair-play financier. Cet été, l’OM devra donc vendre des joueurs jeunes à fort potentiel. Deux joueurs reviennent d’ailleurs dans les débats : Duje Caleta-Car et Morgan Sanson. Pour Romain Canuti, le choix est très vite fait.

“Je pense que ce sera plus facile de remplacer Caleta-Car”

Lors du Talk du Phocéen, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Ce qui me plait, c’est de ne pas avoir que des jeunes sinon je vais regarder les U13. A valeur égale, c’est soit tu te sépares d’un milieu de terrain qui peut mettre des buts ou tu te sépares d’un stoppeur, même si Caleta-Car fait une super saison. Mais ça ne reste qu’un défenseur central. Je pense que ce sera plus facile de remplacer Caleta-Car en défense parce qu’on en trouve beaucoup plus plutôt que Morgan Sanson qui est un milieu relayeur”, a notamment indiqué Romain Canuti, qui a donc fait son choix quant à cette possibilité de vente au mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page