Presse

OM : Romain Canuti voit Marseille sur le podium de la L1

Descendu du podium au cours de la 13e journée de Ligue 1 le week-end passé, l’Olympique de Marseille est encore dans les temps.

Entre les deux dernières trêves internationales de l’année 2021, le club phocéen n’a pas perdu le moindre match. Ce qui est plutôt une bonne chose sachant qu’il y a un mois, l’OM était un peu au fond du trou après un revers contre le LOSC. Mais si Marseille n’a pas perdu, l’équipe de Jorge Sampaoli n’a gagné que deux fois, contre Lorient et Clermont en championnat. L’OM restant d’ailleurs sur cinq nuls lors des six derniers matchs. Preuve que Marseille est un peu à l’arrêt en ce moment. Malgré tout, en début de saison, après tous les changements de l’été dernier, beaucoup de supporters auraient signé pour une quatrième place à un point de la place de dauphin du PSG au tiers de la saison. Un constat partagé par Romain Canuti, pour qui l’objectif de Top 3 est toujours réalisable pour l’OM.

« C’est compliqué pour tout le monde dans cette course pour le podium »

« L’objectif de la saison pour l’OM, ça reste le podium. Il est toujours atteignable. Surtout quand je vois une équipe comme Nice, qui perd à domicile contre Montpellier le week-end dernier. Au début de la saison, on disait que l’OGCN allait tout arracher. Mais au final, Nice perd des points, après avoir gagné des matchs avec une réussite totale. Donc on voit que c’est compliqué pour tout le monde dans cette course pour le podium. Une équipe comme Rennes cartonne en ce moment. Ils jouent aussi la Coupe d’Europe, mais ils peuvent faire tourner et mettre des joueurs comme Majer en confiance. Le vrai problème de l’OM, c’est la C3, avec cette poule compliquée. Si Marseille avait eu la poule d’Europa de Lyon, la première partie de saison n’aurait pas été la même… », a lancé le journaliste du Phocéen, qui sait que l’OM cherchera à augmenter son avance sur l’OL lors de l’Olympico, dans un peu moins de deux semaines au Groupama Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page