Presse

OM : Rongier à la place de Benedetto sur les penaltys, il ne pige pas

L’Olympique de Marseille a fait un grand pas vers une prochaine qualification en Ligue des champions en battant Lille ce dimanche. Les Phocéens sont impressionnants.

Pourtant privés de Dimitri Payet, les Marseillais auront remporté une victoire très importante face à Lille. Pourtant, les Phocéens auront été menés au score. Mais cette saison, il faut croire que les hommes d’André Villas-Boas ne lâcheront jamais rien. Grâce à Valère Germain et Dario Benedetto, l’Olympique de Marseille aura renversé la situation. Les Olympiens pointent à 11 points de Rennes, troisième. Selon Denis Balbir, il y a néanmoins un bémol à mettre après la prestation de l’Olympique de Marseille.

Seule ombre au tableau, le penalty raté de Rongier

Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a indiqué : “Sur ce match, je n’ai vu qu’un seul petit couac : le penalty manqué par Valentin Rongier et arrêté par Mike Maignan. Je me demande encore pourquoi l’ancien Nantais est allé tirer ce penalty alors que Germain et Benedetto étaient sur la pelouse. Je veux bien que l’Argentin ait raté un penalty en août à Nantes mais je pense quand même qu’il a dû travailler ça. Mais c’est vraiment la seule ombre dans un tableau qui devient de plus en plus idyllique pour l’OM. Plus que jamais, Marseille mérite sa place de second et va tout droit vers l’accessit direct en Ligue des Champions”. Reste à savoir quel rôle a joué André Villas-Boas dans la désignation des tireurs de penalty quand Dimitri Payet est absent.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer