Bloqué par le fair-play financier de l’UEFA et sans la carotte de la Coupe d’Europe, l’Olympique de Marseille se retrouve à la peine durant ce mercato.
Alors que la préparation estivale bat son plein au sein du club phocéen, les recrues se font toujours attendre. Si dans le sens des départs, Lucas Ocampos (FC Séville) a rempli les caisses avec un transfert de 15 millions d’euros, rien à se mettre sous la dent du côté des arrivées… Les supporters marseillais commencent donc à trouver le temps long. Malgré tout, des rumeurs continuent de circuler, et notamment celle menant à Valentin Rongier. Apprécié par Andoni Zubizarreta, le milieu du FC Nantes est aussi pisté par Lille. Ce qui ne rassure pas Geoffrey Paulet.
« Rongier me plaît, mais ce n’est pas la priorité »
« Si Rongier va au LOSC, ça ne m’étonnerait même pas. Si tu attends le 31 août pour recruter, tous les bons coups seront partis. La L1 arrive très vite. On va encore arriver avec une équipe à moitié faite. Dans l’espoir que dans les trois semaines qui suivent, on puisse éventuellement recruter des mecs en attaque et en défense. Rongier a un profil qui me plaît bien, après si c’est pour voir Lopez ou Sanson partir derrière, je ne sais pas. J’avais espoir qu’avec l’arrivée de Zubizarreta, on parvienne à mieux vendre nos joueurs, mais ce n’est pas le cas. On n’arrive pas à vendre les joueurs à leur niveau. Rongier me plaît, mais ce n’est pas la priorité pour moi. Je préfèrerai voir arriver un défenseur central, un latéral gauche, et surtout un attaquant », a lancé le consultant de FC de Marseille, qui estime que l’OM doit surtout combler ses gros manques avant de penser à élargir son effectif. Sauf que pour cela, il faudra d’abord vendre…