Presse

OM : Rongier et Kamara se baladent, Marseille va faire mal

Trois jours après sa brillante victoire contre le FC Pinzgau Saalfelden (5-1), l’Olympique de Marseille a confirmé sa bonne forme du moment face à Heimstetten (6-1).

Deuxième match amical de la préparation estivale et deuxième carton pour le club phocéen. Certes, l’OM affronte pour l’instant des équipes de seconde zone, comme cette formation de D4 allemande ce mercredi soir, mais au moins, le groupe d’André Villas-Boas répond parfaitement présent. Malgré l’ouverture du score d’Heimstetten à la 23e minute de jeu, Marseille a rapidement répliqué avant de dérouler son football, avec des réalisations d’Aké (25e, 45e+3), Kamara (44e), Chabrolle (63e), Benedetto (65e) et Rongier (90e). Des buteurs qui font forcément partie des tops de Romain Canuti.

« Un joueur est toujours au-dessus du lot, c’est Kamara »

« Les éléments du centre de formation ont répondu présent contre Heimstetten. Lors de la première rencontre amicale, Chabrolle avait été un peu timoré, comme Aké. Mais ce mercredi, ils se sont lâchés ! Ils ont marqué. Tant mieux. C’est ce qu’on veut voir des jeunes de l’OM. Ils ont montré toutes leurs capacités offensives. Chabrolle ? Il a eu un déclic. C’est un joueur efficace, il se montre à la hauteur de ses partenaires sur le terrain. On sait qu’il en est capable. Aké ? Il a bien pris la profondeur. Il s’est jeté sur les services de Sanson et Thauvin. Aké n’a pas tout réussi, il a notamment loupé un but tout fait. Mais il a mis un doublé, il était parfaitement dans le rythme. Autre satisfaction : Rongier ! Il a conclu la partie avec un piqué parfait. Si on lui rajoute la réussite devant le but à l’ami Rongier, ça peut faire mal lors de sa deuxième saison à l’OM. Pour finir, un joueur est toujours au-dessus du lot, c’est Kamara. Il a encore été énorme dans son rôle de milieu défensif. Il s’est régalé à la récupération. En plus, il marque un beau but en lucarne opposée. C’était plus un centre, mais ça fait but à l’arrivée. C’est un patron ! Qu’il reste encore longtemps à Marseille ! », a détaillé le journaliste du Phocéen très positif après cette rencontre amicale, sauf pour Valère Germain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer