
Dimanche face à Rennes au Vélodrome (1-1), l’Olympique de Marseille a enchaîné un septième match de suite sans la moindre défaite.
Une série significative, surtout que le club phocéen était privé de plusieurs joueurs majeurs ces derniers temps (Payet, Kamara, Alvaro, Thauvin). Durant cette période faste, certains éléments du groupe d’André Villas-Boas en ont profité pour marquer des points. C’est notamment le cas de Valentin Rongier. Titularisé pour la première fois contre Rennes, l’ancien Nantais a réalisé une très bonne deuxième période dans un 4-3-3, après avoir été en difficulté dans le 4-2-3-1 inaugural. Toujours prompt à jouer de l’avant, Rongier a séduit les suiveurs marseillais. Jean-François Pérès en tête.
« Rongier va très vite devenir le patron »
« Rongier, on peut faire une petite comparaison avec Deschamps, car ils ont un peu le même CV. Ils viennent de Nantes, ils ont un peu le même physique, la même personnalité. Il peut très bien faire l’affaire en sentinelle. Et si l’OM assumait de jouer au ballon cette saison, avec un milieu sans Strootman ? Rongier va très vite devenir le patron de l’OM au milieu. D’ailleurs, pourquoi il n’a pas joué plus tôt ? Il avait fait la préparation avec Nantes, il était au point, l’OM le désirait depuis des semaines », a lancé, sur Le Phocéen, le journaliste, qui estime donc que Rongier va bientôt faire un malheureux dans l’entrejeu de l’OM. Reste à savoir qui sera le sacrifié entre Lopez, Sanson ou Strootman…