MercatoOMPresse

OM : Rudi Garcia ne touchera pas 15 ME, Mathieu Grégoire dévoile les chiffres !

Jacques-Henri Eyraud a officialisé la nouvelle en conférence de presse mercredi après-midi : Rudi Garcia ne sera plus le coach de l’OM la saison prochaine.

Un départ qui va coûter cher à l’Olympique de Marseille puisqu’il ne s’agit pas d’une démission, mais d’une rupture de contrat à l’amiable. Le président phocéen va donc devoir verser des indemnités à son entraîneur et depuis une semaine, on entend tout et son contraire à ce propos. Sur le site FC Marseille, le journaliste de L’Equipe Mathieu Grégoire a mis les pendules à l’heure, rappelant que Rudi Garcia n’allait évidemment pas récupérer 15 ME dans sa poche. Explications…

5 ME dans la poche de Garcia, pas plus ?

« Jacques-Henri Eyraud a essayé de noyer le poisson en conférence de presse mais évidemment, Rudi Garcia va toucher des indemnités. On est sur une négociation assez classique et dans la mesure où il avait prolongé en début de saison, Rudi Garcia devait forcément partir avec quelque chose. Il y a eu plusieurs scénarios qui ont circulé. Jacques-Henri Eyraud est très fort pour jouer avec les chiffres et leur faire dire ce qu’il veut. Donc quand il dit en conférence de presse que l’on est très loin des 10 à 15 ME pour Rudi Garcia, c’est car en réalité, cette somme est représentative de ce que cela va coûter au club en incluant les charges sociales et les charges patronales. Mais ce n’est pas ce que Rudi Garcia va toucher. Je pense plutôt qu’il va toucher entre 5 et 6 ME net » a précisé le journaliste, lequel a promis de creuser davantage dans les prochaines semaines afin de dévoiler les ultimes secrets de ce départ qui fait couler beaucoup d’encre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page