Presse

OM : Saliba à Marseille ? Longoria ne doit pas hésiter

En quête d’un défenseur central lors du prochain mercato estival, l’Olympique de Marseille s’intéresse à William Saliba.

L’été prochain, le club phocéen va chercher des joueurs sur toutes les lignes. En défense, Pablo Longoria voudra notamment recruter un central. Tout simplement parce que l’effectif de Jorge Sampaoli sera bientôt dépeuplé, avec les départs probables de Bouba Kamara ou de Duje Caleta-Car, et l’incertitude autour de l’option d’achat de Leo Balerdi. L’OM sera donc logiquement à la recherche d’un défenseur plein de talent. Pas étonnant donc de voir que Marseille suit de près William Saliba. Prêté par Arsenal à Nice cette saison, le joueur de 20 ans a relancé sa carrière en L1 en 2021. Ce qui signifie que la lutte sera féroce pour Longoria dans ce dossier estimé à 30 millions d’euros. Malgré tout, l’ancien de l’ASSE vaut le coup, comme l’explique Vincent Menichini.

« On a vu un vrai potentiel international »

« Il n’a pas fini de façon exceptionnelle, mais il s’est immédiatement imposé dès son arrivée en stabilisant la défense niçoise. Pour un joueur d’à peine vingt ans, il dégage une maturité impressionnante sur le terrain, surtout pour un joueur débarqué au milieu d’une saison compliquée. Au premier coup d’oeil, on a vu un vrai potentiel international. Il est élégant, facile dans la relance, il ne panique jamais, il est costaud et il a la tête sur les épaules. Il a toutes les qualités du défenseur moderne. Nice aimerait le conserver, ça me semble évident. Mais ce sera forcément un dossier compliqué, déjà parce qu’Arsenal pourrait compter sur lui, mais aussi parce qu’il s’agit d’un transfert assez élevé. Après, l’OGC Nice doit probablement avoir une priorité en cas de transfert », a expliqué, sur Le Phocéen, le journaliste de Nice-Matin, qui sait que l’OGCN cherchera à garder Saliba, surtout si Christophe Galtier arrive sur le banc des Aiglons au cours des prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page