Presse

OM : Sampaoli est fixé pour le mercato

En plus de donner son maximum pour remettre l’Olympique de Marseille dans le Top 5 de la Ligue 1, Jorge Sampaoli est en train de faire une jolie revue d’effectif en vue de la saison prochaine.

Un mois et demi après son arrivée, l’entraîneur argentin a déjà mis tout le monde d’accord au sein du club phocéen. Il faut dire qu’avec Sampaoli, l’OM gagne. Auteur de cinq victoires en sept matchs, le coach de 61 ans a remis Marseille dans la course européenne. Sixième à un point de Lens, l’OM espère récupérer une place en Europa League, si le PSG et Monaco se retrouvent en finale de la Coupe de France, ou un billet pour la Conférence League. En tout cas, Sampaoli profite de cette fin de saison pour tester certains joueurs en vue de l’exercice 2021-2022. Une saison qui sera très importante, et lors de laquelle, Pablo Longoria devra réussir son mercato. Pour l’aider dans sa tâche, Le Phocéen a fait le point sur les gagnants et les perdants du moment.

« Lirola s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe »

« En défense centrale, Leo Balerdi prend de plus en plus d’assurance et est l’un des grands gagnants de l’arrivée de Sampaoli. Libéro, axe droit ou gauche, il s’impose aujourd’hui comme un titulaire. Pol Lirola, en quelques matchs, s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Pour Olivier Ntcham, la situation est différente et il n’a jamais réussi à montrer de quoi il était capable, tout comme Michaël Cuisance, si ce n’est lors d’un match contre Montpellier avec Villas-Boas. Si Arkadiusz Milik n’a pas traîné pour s’imposer, la situation de Dario Benedetto interroge. Faut-il le conserver et tenter de le relancer ? Dimitri Payet, malgré un âge avancé, semble à nouveau renaître de ses cendres. Enfin, Florian Thauvin, vous donne-t-il envie de le voir prolonger l’aventure ? », a questionné le média marseillais, qui sait que l’été sera chaud du côté du Vélodrome.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page