Presse

OM : Sampaoli et Milik doivent faire la paix, Marseille en dépend

L’Olympique de Marseille reçoit Clermont ce dimanche soir en Ligue 1 au Stade Vélodrome. Pas certain que Jorge Sampaoli décide de titulariser Arkadiusz Milik.

L’Olympique de Marseille compte bien terminer la saison sur le podium de la Ligue 1. Si les joueurs phocéens connaissent parfois des trous d’air, ils occupent pour le moment la place de dauphin du PSG. Pour la conserver, les Olympiens devront continuer leur bonhomme de chemin et ne pas laisser échapper des points face à des équipes réputées plus modestes. Contre Clermont ce dimanche soir au Stade Vélodrome, l’OM devra faire le travail. Mais en interne, les tensions seraient palpables entre Jorge Sampaoli et Arkadiusz Milik. De quoi en inquiéter certains sur la Canebière même si Le Phocéen veut l’union au club.

Lors d’un papier, le site pro-Marseillais a donné son avis sur le sujet : “Milik vit une saison particulière. Opéré cet été du genou et sur le flanc de longues semaines, il a dû cravacher pour se remettre dans le bain. A son retour, l’OM avait changé de style de jeu et évoluait même avec Payet à son poste. A cours de rythme et de sensations, l’ancien de Naples a d’abord livré des prestations décevantes et manqué quelques occasions, ce qui ne lui ressemblait pas. Après avoir mis les bouchées doubles à l’entrainement fin décembre, il a retrouvé sa forme et son sens du but. Aussi, revenu à son top niveau, il est légitime que le buteur ne veuille plus quitter les pelouses et jouer tous les matchs. Entre un Sampaoli qui ne pense qu’à gagner peu importe les titulaires et un Milik désireux de tout exploser sur son passage, les violons doivent s’accorder de toute urgence car les buts sont les mêmes. Sampaoli a besoin d’un Milik épanoui pour atteindre ses objectifs et Milik de se sentir comme le fer de lance de l’attaque olympienne. Oui, Milik et Sampaoli ont les mêmes intérêts et il serait tout bénef que ces petites tensions cessent, pour les deux hommes. Et donc, pour l’OM…”. Reste à savoir comment les deux hommes géreront leur différend pour le bien du club phocéen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page