OM : Sampaoli fait déjà la leçon aux coachs de Ligue 1
Vainqueur de ses deux premiers matchs avec l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli n’a évidemment pas eu le temps de mettre ses idées en place. Mais sa philosophie fait déjà la différence par rapport à ses homologues de Ligue 1.
Même si l’on sait que la patte Jorge Sampaoli ne sera pas visible avant plusieurs semaines/mois, ses deux premiers matchs aux commandes de l’Olympique de Marseille ont été analysés avec la plus grande attention. Les observateurs ont en effet cherché les moindres changements dans le jeu des Marseillais. Résultat, il est évident que l’OM s’est davantage déséquilibré face à Rennes (1-0) et Brest (3-1), surtout après les changements de l’Argentin en cours de match.
Des choix forts qui, selon Didier Roustan, le démarquent déjà de ses homologues en Ligue 1. « On sait qu’il prône un football vers l’avant, qu’il cherche la rupture en permanence. On le voit dans ses compos en alignant au milieu Kamara avec Khaoui et Thauvin, qui sont des joueurs offensifs, a souligné le journaliste dans un entretien accordé au Phocéen. Pour l’instant, malgré les victoires, on peut dire qu’il y a encore énormément de travail, car l’OM n’a pas franchement maîtrisé ses matchs. »
« La gagne quoi qu’il arrive »
« Les joueurs souffrent, subissent, mais les changements qu’il fait en fin de matchs démontrent qu’il joue la gagne quoi qu’il arrive, alors que 95 % des coachs de Ligue 1 auraient bétonné en fin de match pour conserver le nul au vu de la physionomie de ces deux rencontres, a comparé le spécialiste. Cela prouve que jusqu’à la fin de la saison, il va se passer des choses, des victoires et des défaites bien sûr, mais on va prendre du plaisir. » En tout cas, eu vu de leurs discours, les joueurs de l’OM sont déjà séduits.