Presse

OM : Sampaoli moins loco face aux meilleures équipes ?

Performant depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille pratique un jeu spectaculaire à la demande de son entraîneur Jorge Sampaoli. Mais l’Argentin pourrait se montrer plus prudent contre des adversaires plus coriaces.

C’est avec un déséquilibre assumé que l’Olympique de Marseille a entamé sa saison, et de belle manière. Outre les résultats plutôt satisfaisants, l’équipe phocéenne pratique un jeu à la fois séduisant et efficace. On en oublierait presque que les Marseillais ont jusqu’ici évolué sans véritables latéraux. C’est effectivement le défenseur central Luan Peres qui passe sur le côté gauche lorsque l’adversaire a le ballon. Tandis qu’un milieu comme Valentin Rongier doit couvrir l’autre couloir. Mais d’après le technicien Bernard Rodriguez, le retour du latéral droit Pol Lirola pourrait inciter le coach Jorge Sampaoli à revoir ses plans face aux meilleures équipes.

Amavi enfin aligné ?

« Avec le retour de Lirola, Sampaoli a désormais les moyens de changer son fusil d’épaule, notamment en vue des gros matchs comme le prochain face à Monaco, a envisagé l’ancien milieu interrogé par le média Le Phocéen. Je le vois bien passer en 3-5-2 ou en 3-4-2-1 avec Lirola et Amavi en pistons dans les couloirs. Il faudra évidemment attendre le retour de Milik pour voir le vrai visage de l’équipe type, mais je maintiens qu’il va finir par équilibrer son équipe sur le plan défensif. » Après quatre journées de Ligue 1, le latéral gauche Jordan Amavi n’a toujours pas disputé une seule minute cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page