Presse

OM : Sanson pour 30 ME, des offres en bois ou en carton ?

Durant ce mercato estival, l’Olympique de Marseille doit toujours vendre pour au moins 60 millions d’euros de joueurs. Avec Morgan Sanson dans le lot des partants ?

Jusqu’à maintenant, le club phocéen réalise un bon marché des transferts. Car après avoir levé l’option d’achat d’Álvaro González et recruté Pape Gueye libre, l’OM s’apprête à valider l’arrivée de Leonardo Balerdi (Dortmund) dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat de 15 millions d’euros. Mais André Villas-Boas le sait, Marseille ne va pas que remplir sa case de renforts durant cet été. Puisque dans les semaines à venir, la formation olympienne perdra forcément des éléments majeurs. Si des joueurs comme Bouna Sarr ou Maxime Lopez ont la cote en Liga, comme Duje Caleta-Car en Premier League, Morgan Sanson figure lui aussi sur la liste des potentiels partants. Une bonne ou une mauvaise chose pour l’OM, alors que le milieu vient de réaliser sa meilleure saison ? La rédaction du Phocéen a tenté de répondre à cette question.

« S’en séparer n’est pas sans risque »

« Certes, l’OM a besoin de liquidités et Sanson a pris une belle valeur. Mais s’en séparer n’est pas sans risque. West Ham, Crystal Palace ou encore Tottenham sont-ils vraiment prêts à lâcher les 30 M€ exigés par l’OM pour Sanson ? Pourquoi pas, mais on peut aussi en douter, d’autant que les offres ne sont pas encore sur le bureau de Jacques-Henri Eyraud. En revanche, si elles existent vraiment, l’argument de réaliser enfin une belle plus-value peut parfaitement se défendre au sein d’un OM qui a besoin d’argent pour renforcer d’autres secteurs. Il y a ceux qui estiment que ce n’est pas le moment de vendre Sanson, et on ne peut pas leur donner tort non plus. Tout d’abord parce que Sanson n’aura “que” 26 ans en août et que son prix peut encore grimper. En effet, en dépit d’une grosse concurrence au milieu, Morgan peut encore espérer décrocher une place chez les Bleus s’il continue sur le même rythme. Avec une place en sélection, les 30 M€ et plus demandés ne seraient plus une utopie, quand on connait la cote des internationaux français. Mais, l’argument principal reste sur le terrain, avec le risque de casser un atout majeur de l’OM : la paire qu’il forme avec Valentin Rongier. Pour conclure, on peut donc se demander si, dans une saison où l’OM souhaite accrocher une nouvelle place en Champions League et bien y figurer, le départ d’un Morgan Sanson est bien raisonnable. Même pour une belle somme… », explique le média marseillais, qui sait toutefois que l’OM sera quand même dans l’obligation de vendre Sanson ou d’autres joueurs pendant ce mercato, sous peine d’être sanctionné par le fair-play financier de l’UEFA en 2021…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page