Presse

OM : Si Milik reste, Benedetto va partir

Sauveur de l’Olympique de Marseille vendredi face à Strasbourg (1-1), Dario Benedetto ne devrait pas faire long feu en Ligue 1…

Arrivé au sein du club phocéen en 2019, l’attaquant argentin n’est plus que l’ombre de lui-même depuis quelques semaines. Si André Villas-Boas, l’entraîneur qui l’a fait venir à Marseille, avait confiance en lui, cela n’est pas le cas pour Jorge Sampaoli. Très peu utilisé par son compatriote, le joueur de 30 ans a quand même réussi à se démarquer en offrant un point à l’OM face au RCSA vendredi. Un but, le premier depuis deux mois et demi, que Pipa n’a même pas pris la peine de célébrer. Tout simplement parce qu’il sait que Sampaoli ne compte pas vraiment sur lui, surtout si Arkadiusz Milik reste la saison prochaine. Autant dire que le départ de l’ancien de Boca semble acté à Marseille, comme le constate Le Phocéen.

« Difficile d’imaginer Benedetto continuer à l’OM pour faire la doublure de Milik »

« Depuis que Jorge Sampaoli est à la tête de l’OM, Benedetto dispute en moyenne sept minutes par match. C’est mieux que Germain mais cela reste très peu pour un avant-centre. On aurait pu penser qu’avec la nomination d’un compatriote au poste d’entraîneur, l’ancien de Boca allait se relancer. C’est loin d’être le cas. On est loin du protectionnisme d’André Villas-Boas. À ce rythme, même si rien n’est définitif dans le football, difficile d’imaginer Benedetto continuer à l’OM pour faire la doublure de Milik. Mais quelles solutions s’offrent à lui à 30 ans, alors qu’il lui reste deux ans de contrat au club et que les écuries européennes ne vont pas multiplier les transferts cet été ? Si ça se trouve, son 17e but ce vendredi avec le maillot phocéen sera peut-être un de ces derniers… », explique le site marseillais, pour qui l’avenir de Benedetto s’écrit en Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page