OMPresse

OM : Steve Mandanda n’est plus qu’un triste boulet, Le Phocéen réclame son départ !

Les hommes de Rudi Garcia n’ont pas répondu présents face au PSG lors du Clasico. Une défaite logique (1-3) qui irrite une fois de plus les fans phocéens.

Depuis 2011, l’Olympique de Marseille ne gagne plus contre le Paris Saint-Germain. Et au vu des dernières prestations phocéennes, la donne ne risque pas de changer de sitôt. Face à des Parisiens toujours malades, les hommes de Rudi Garcia n’auront pas trouvé les ressources nécessaires pour faire un résultat. Pire, la performance de certains joueurs, dont Steve Mandanda, inquiètent beaucoup les supporters du club.

Steve Mandanda est un poids, Le Phocéen balance

Même si le quotidien remercie les années de service du gardien champion du monde, Le Phocéen réclame son départ. “Il Fenomeno n’a rien fait pour relever leur niveau, au contraire, et cela fait malheureusement longtemps que ça dure. Décisif, Steve l’a été durant des années, rapportant à son équipe plus de points que n’importe quel autre gardien de Ligue 1 de sa génération. Mais il faut se rendre à l’évidence. Cette particularité qui en a fait à cinq reprises le meilleur gardien du championnat n’est plus qu’un souvenir, et sa prestation compliquée au Parc des Princes en est la triste illustration. De son contrôle américain à la 6e minute sur une passe en retrait de Caleta-Car à son expulsion logique une heure plus tard, Mandanda a de nouveau démontré qu’il n’était plus rien d’autre qu’un gardien de L1 parmi les autres, et même parmi les moins performants, pointant à une peu glorieuse 17e place au classement cumulé de L’Équipe. Mandanda va trop souvent chercher les ballons au fond des filets. 38 fois depuis le début de la saison. Le signe d’une défense longtemps aux abois, c’est vrai, mais surtout d’un portier qui ne fait plus la différence. Les attaquants adverses n’ont qu’à s’appliquer et ça va au fond. Point barre. Le recordman des matches joués sous le maillot olympien a fait le tour de la question, et les dirigeants doivent maintenant faire le tour de la question eux aussi pour lui dénicher un successeur, comme le réclament depuis longtemps les supporters. Avec tout le respect qu’on lui doit, et Dieu sait si c’est le cas, Steve doit peut-être songer à passer la main.” Des mots durs qui reflètent la pensée des fans marseillais, qui veulent du changement lors du prochain mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page