OM : « Thauvin en plus rapide », son successeur arrive
Après les signatures de Konrad de la Fuente et de Gerson, l’Olympique de Marseille devrait notamment enchaîner avec Cengiz Ünder, l’ailier de la Roma qui possède le profil pour succéder à Florian Thauvin.
Très actif sur le marché des transferts, Pablo Longoria semble bien parti pour finaliser de nouvelles opérations dans les prochains jours. Le président de l’Olympique de Marseille, qui a enregistré les signatures de Gerson et de Konrad de la Fuente, pourrait notamment conclure un double deal avec la Roma concernant le gardien Paul Lopez le Turc Cengiz Ünder, que le spécialiste Atakan Anil décrit comme un joli coup.
« Il va faire des dégâts en L1 »
« Ce serait une très bonne nouvelle pour l’OM, mais aussi pour lui, car il peut vraiment exploser avec Sampaoli, a annoncé l’observateur du football turc au Phocéen. Cengiz peut prendre une grosse place dans cette équipe, car malgré son jeune âge (23 ans), il a déjà une belle expérience du très haut niveau. De plus, en Ligue 1, il ne sera pas perdu avec ses coéquipiers en sélection qui jouent à Lille. » Quant à son profil, l’ailier gaucher rappelle un certain Florian Thauvin.
« C’est un joueur qui n’hésite pas à prendre ses responsabilités, et s’il est au top de sa forme, il va faire des dégâts en L1, c’est sûr et certain. Il est très rapide et provoque énormément, a commenté le fondateur du compte Twitter SüperLig. C’est un gaucher qui joue à droite, à la manière d’un Thauvin en plus rapide, mais il ne faut pas le brider. D’ailleurs, c’est à la base un numéro 10 qui se balade un peu partout sur le terrain, il a besoin de liberté de la part de son coach. Il aime provoquer, dribbler, et je suis convaincu qu’il est le type de joueur qui plaît à Sampaoli. »
Le rôle de Sampaoli
L’entraîneur argentin devra tout de même veiller à ne pas perdre sa recrue en route. « Le seul souci, c’est qu’il peut faire preuve d’irrégularité s’il ne joue pas assez, a prévenu Atakan Anil. Il a besoin d’avoir de la confiance et de beaucoup jouer pour donner sa pleine mesure. Il faut le voir sur le long terme, et une fois qu’il aura retrouvé ses sensations, il peut faire très mal. D’ailleurs, si la Turquie a énormément déçu à l’Euro, il est le seul a avoir pris ses responsabilités et tenté des choses. Il est très populaire en Turquie, tous les gros clubs voulaient le faire revenir. » Preuve que Pablo Longoria se montre convaincant.