OM : Thauvin est de retour, Marseille retrouve le sourire
Grâce notamment à un très bon Florian Thauvin, l’Olympique de Marseille a réussi sa rentrée en Ligue 1 face au Stade Brestois dimanche soir (3-2).
Après une fin de préparation estivale tronquée et un début de saison repoussé à cause des cas de Covid-19 qui touchent son effectif ces derniers jours, le club phocéen était attendu. Avant d’aborder un calendrier démentiel, avec des matchs contre le PSG, l’ASSE, Lille et l’OL d’ici au début du mois d’octobre, l’OM voulait marquer trois points pour passer une trêve internationale sereine. Ce qui a été chose faite au Stade Francis-Le Blé dimanche soir. Si Duje Caleta-Car a marqué les esprits avec un doublé (27e, 80e) et une prestation défensive accomplie, Florian Thauvin a lui aussi brillé à Brest. Pour sa première titularisation depuis plus d’un an, le champion du monde a ouvert le score avant de délivrer deux passes décisives pour le défenseur croate. Pour la neuvième fois de sa carrière, Thauvin a donc été impliqué sur au moins trois buts dans un match de L1, un record en la matière. Une preuve de plus qui montre que sa grave blessure à la cheville n’est plus qu’un mauvais souvenir. C’est en tout cas l’avis de Romain Canuti, pour qui Flotov est de retour au top.
« Flotov est bien de retour ! »
« Thauvin, on l’a souvent vu venir prêter main-forte à Sakai dans son couloir dans un premier temps. Puis, sur une de ses premières opportunités, il réussit sa spéciale, un enroulé du gauche, légèrement contré, qui ne laisse aucune chance à Larsonneur. Il a fait sa spéciale. Il n’a donc rien perdu de cette botte secrète, qui va être ressortie pas mal de fois cette saison, je l’espère. Il enchaîne avec un coup franc parfait pour Caleta-Car, qui double la mise, puis remet ça, toujours pour Caleta-Car sur le troisième but. Deux passes décisives et un but, bref, les stats parlent pour lui. Flotov est bien de retour ! », a lâché le journaliste du Phocéen, qui sait que l’OM aura besoin d’un grand Thauvin pour réaliser une bonne saison en L1 et en Ligue des Champions, et ce malgré le fait qu’il arrive à un an de la fin de son contrat…