Presse

OM : Thauvin et Payet, Papin exige du respect pour Milik

Auteur de son premier but en Ligue 1 à Lens (2-2) mercredi, le nouvel attaquant de l’Olympique de Marseille Arkadiusz Milik espère poursuivre sur sa lancée. Mais pour y parvenir, le Polonais devra compter sur la complicité de ses coéquipiers.

L’Olympique de Marseille et ses supporters ont déjà eu un aperçu de ce que pouvait apporter Arkadiusz Milik. L’attaquant prêté avec option d’achat par Naples est loin d’être au top de sa forme après une demi-saison sans jouer, mais ses décrochages et sa présence dans la surface adverse ont été utiles à Bollaert. Tout comme son but en renard des surfaces. Une première titularisation encourageante pour l’international polonais que Jean-Pierre Papin voit déjà empiler les buts. Enfin, à condition que les milieux offensifs Florian Thauvin et Dimitri Payet mettent leur égoïsme de côté.

L’avertissement à Thauvin et Payet

« Milik a deux qualités indispensables pour réussir à Marseille : l’expérience et le caractère, a encensé l’ancien buteur marseillais dans les colonnes de L’Equipe. A l’OM, il faut des noms, des mecs qui connaissent la pression et lui, à Naples, il a été servi. Les trois ou quatre derniers attaquants qui sont arrivés avaient à peu près le même profil et surtout pas du tout l’expérience nécessaire. Lui, il a toutes les qualités requises. Florian et Dimitri doivent bien prendre conscience du joueur avec lequel ils évoluent : à partir du moment où tu joues pour lui, il va marquer des buts, beaucoup de buts. » A priori, ça ne sera pas pour le Classique de dimanche puisque Milik est annoncé forfait en raison d’une blessure à la cuisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page