OMPresse

OM : Thauvin n’est pas bon, c’est la faute des autres balance Elie Baup

Complètement hors du coup ce samedi face à Angers, Florian Thauvin connaît un véritable coup de mou cette saison avec l’Olympique de Marseille.

Depuis l’arrivée de Mario Balotelli, l’ailier olympien n’est plus aussi décisif, plus aussi impliqué, et reçoit donc des critiques de plus en plus acerbes. Il n’y a pas si longtemps, Jacques-Henri Eyraud voyait l’Europe à ses pieds pour faire signer le champion du monde contre un très gros chèque. Désormais, le voir atterrir dans un gros club de Ligue des Champions est beaucoup moins certain, comme le reconnaît Elie Baup.

« Je ne sais pas. C’est justement la question principale. Va-t-il atteindre un jour le niveau d’un Ribéry ? On peut l’espérer sans le certifier. Quand j’entends les critiques sur ses prestations dans les gros matches, je trouve qu’il subit aussi le niveau collectif de l’OM. C’est-à-dire que je ne vois pas d’autres joueurs de l’équipe sortir du lot dans ces rencontres… Quoi qu’il en soit, après être parti puis revenu et alors qu’il a été la coqueluche du Vélodrome, une nouvelle étape se présente à lui », a livré l’ancien entraineur de l’OM dans les colonnes de La Provence. Une mission délicate pour Florian Thauvin, qui n’est donc pas aidé par ses coéquipiers dans cette passe plus difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page