Capable de jouer dans une position d’ailier gauche mais également au poste d’attaquant de pointe, Marcus Thuram plaît à l’Olympique de Marseille.
Effectivement, le club phocéen apprécie le profil technique et athlétique de l’attaquant de l’EA Guingamp, qui quittera assurément la Bretagne cet été au mercato. Alors, Marcus Thuram en successeur de Mario Balotelli, est-ce une bonne idée ? Pas forcément pour Régis Delanoë. Interrogé par Le Phocéen, le correspondant de So Foot à Guingamp estime que l’attitude du fils de Lilian Thuram pourrait poser un problème à Marseille. Même si selon lui, son talent est absolument incontestable.
Thuram, un état d’esprit qui fait débat à Guingamp
« Il a un talent énorme, c’est incontestable, même si on a encore du mal à définir son véritable poste entre l’aile gauche et la pointe de l’attaque. En revanche, son attitude a souvent été discutée ici, du fait de sa nonchalance. À l’image de l’équipe cette saison, il n’a pas toujours montré une grande implication. Mais il a montré des fulgurances, notamment en finale de la coupe de la Ligue face à Strasbourg où il a été étincelant. Même chose face au PSG, lorsqu’il provoque deux pénaltys. Il est très fort athlétiquement et c’est un vrai dribbleur, tout en élimination et en accélération. Il faut voir s’il est capable de montrer un autre état d’esprit dans une équipe comme l’OM » a confié le journaliste, alors que la cote de Marcus Thuram sur le marché des transferts se situe aux alentours de 10 ME.