Presse

OM : Trop petit, pas assez technique, Kamara secoué au mercato

Considéré comme l’une des plus grosses valeurs marchandes de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara n’a fait l’objet d’aucune offre importante au mercato. La faute, selon un agent, à son profil particulier.

Dans l’obligation de vendre pour combler son déficit, l’Olympique de Marseille a bien identifié les joueurs les plus cotés de son effectif. Outre Morgan Sanson, parti cet hiver à Aston Villa pour environ 16 millions d’euros, le club phocéen pourrait récolter un chèque supérieur en cas de transfert de Boubacar Kamara. En effet, le minot est considéré comme le meilleur jeune talent du vice-champion de France et son nom fait régulièrement l’objet de rumeurs, sans qu’aucune offre concrète ne soit transmise par un cador. La raison est simple selon l’agent Yvan Le Mée, le profil du défenseur central ou milieu défensif d’1,84m fait hésiter les recruteurs.

Comment augmenter sa valeur

« Pour avoir parlé de lui avec des clubs importants, le débat était souvent de dire qu’en défense centrale, il manque de taille, a confié le représentant au média Le Phocéen. Parce qu’aujourd’hui les clubs veulent des garçons d’au moins 1,90m. Je parle pour le haut niveau de Ligue des Champions et de championnat, donc des clubs qui sont censés payer cher un transfert. Et en tant que milieu de terrain défensif, c’est un très bon joueur mais il n’a pas non plus les pieds de Pirlo. Donc d’une manière générale, et moi aussi, les gens le trouvent meilleur dans une défense à trois et il y prendrait toute sa valeur commerciale. Il a la formation de défenseur central, la capacité de sortir très vite, il sait jouer au football et je pense qu’il serait très complémentaire avec Alvaro et Caleta-Car. » Peut-être une piste à explorer pour le futur entraîneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page