Presse

OM : Un but pour la C1, et Germain est le nouveau chouchou à Marseille

Sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy de Lille dimanche, l’Olympique de Marseille a remporté une victoire très importante dans la course au podium en Ligue 1 (2-1).

Sans Dimitri Payet, légèrement touché à une cuisse depuis l’élimination de la Coupe de France contre l’OL la semaine passée, le club phocéen pouvait craindre le pire au LOSC. Pendant un peu plus d’une heure, l’équipe d’André Villas-Boas a mal tourné. Mais en l’espace de quatre minutes, dans un élan de folie qui caractérise bien cet OM-là, Marseille a renversé la vapeur grâce à un but contre son camp de Reinildo (66e) et à une réalisation de Benedetto (69e). Et si l’attaquant argentin a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis la fin du mois de décembre, c’est grâce à son acolyte Germain, auteur d’un bon centre décisif et impliqué sur le premier but. C’est donc en toute logique que l’ancien Monégasque a été élu homme du match par Romain Canuti.

« Un match plein pour l’attaquant de l’OM »

« Germain ? 8,5/10. Bien que positionné sur le côté gauche de l’attaque, il a passé une bonne partie de son temps à travailler défensivement au milieu. Précieux pour annihiler les incursions lilloises, cela ne l’a pas empêché de réaliser sa spéciale, tête sur corner au premier poteau, pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 67e). Derrière, il se mue en passeur décisif pour Benedetto. Un match plein pour l’attaquant de l’OM. Son but risque quand même d’envoyer l’OM en Ligue des Champions ! », a écrit le journaliste du Phocéen, qui sait que ce succès marseillais est aussi celui de Mandanda, auteur de deux arrêts décisifs, mais aussi celui de Kamara, Sanson, Aké ou Amavi, tous au top dimanche soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer