Presse

OM : Un début de saison réussi, bravo Sampaoli

Même si le résultat du match à Nice n’est pas encore officiellement connu, l’Olympique de Marseille reste pour l’instant invaincu cette saison.

Il y a quelques semaines encore, quand Pablo Longoria et Jorge Sampaoli devaient reconstruire un effectif de zéro ou presque, personne n’aurait misé gros sur Marseille. Et pourtant, en trois matchs contre Montpellier, Bordeaux et l’ASSE, des équipes placées dans le haut du panier en L1, l’OM a pris sept points sur neuf. Avec deux victoires plus un match nul, et en attendant le résultat définitif du match à Nice, arrêté pour des incidents survenus entre joueurs et supporters sur la pelouse de l’Allianz Riviera le 22 août dernier, Marseille s’est installé dans le Top 5 du championnat. Autant dire que Sampaoli va passer une bonne trêve internationale, comme l’explique la rédaction du Phocéen.

« Sampaoli a plutôt réussi son coup »

« Il y a de quoi être satisfait de cette première séquence olympienne. Sampaoli a plutôt réussi son coup. Des imperfections, dues à un manque de vécu ensemble ou pas, il y en a, c’est certain. Derrière, l’OM s’est parfois montré friable, assumant son manque d’équilibre. En attaque, l’absence de vrai numéro 9 fut parfois criante. Mais à part ça, que d’émotions déjà ! On en demandait, nous voilà servi. Entre une remontada euphorique à Montpellier (2-3), deux matchs à la maison dans un Vélodrome brûlant face à Bordeaux (2-2) et Sainté (3-1), sans parler de l’incroyable parodie qui s’est déroulée à Nice le week-end dernier, on a déjà eu de quoi se lever, hurler, crier, débattre », peut-on lire sur le site marseillais. Maintenant, l’OM doit poursuivre sa montée en puissance pour aborder le mois de septembre, lors duquel Marseille retrouvera l’Europa League, avec les meilleures armes, histoire de confirmer ce début de renouveau au Vélodrome.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page