Presse

OM : Un joker en Ligue 2 pour Marseille ?

Malgré un dernier mercato estival plutôt réussi, l’Olympique de Marseille est toujours à la recherche d’un latéral droit et d’un avant-centre.

Pour cette saison 2020-2021, qui verra le club phocéen retrouver la Ligue des Champions, l’effectif d’André Villas-Boas est presque parfait… Sauf au poste de latéral droit. En toute fin de mercato, l’OM a perdu Bouna Sarr, transféré au Bayern Munich contre un chèque de 10 millions d’euros. Sur le gong, Marseille a tenté de recruter le défenseur danois Joakim Maehle, mais Genk a posé son veto au dernier moment… Par conséquent, la formation olympienne n’a pas eu le temps de trouver une solution de repli. Désormais, Pablo Longoria cherche pourquoi pas à faire un joker en France à ce poste si important dans le football moderne. Si les noms du Messin Fabien Centonze et du Strasbourgeois Kenny Lala circulent, l’OM peut-il trouver son bonheur en Ligue 2 ? Le Phocéen s’est penché sur la question.

« Si l’OM trouve son joker, pas sûr que ce soit à cet étage-là »

« Reste-il encore une ou deux bonnes affaires à tenter à l’étage au-dessous ? Pour être honnête, il n’y a pas profusion. On pense au poste d’avant-centre, ou seul le trentenaire d’Auxerre Mickaël Le Bihan se détache après 6 matchs (4 buts). Chez les plus jeunes, on note quand même les belles promesses de Kelian Nsona (Caen, 18 ans), mais qui joue plutôt sur un côté, ou du buteur Grenoblois Moussa Djitté (20 ans). L’athlétique Moussa Sissoko (24 ans, Niort) est aussi un joueur à surveiller. Même chose chez les latéraux droit, où la tête d’affiche est l’espoir toulousain Kelvin Amian (22 ans), déjà connu et coté à plus de 5 M€ par Transfermarkt. Pour le reste, il n’y a pas grand-chose à grignoter à ce poste où les plus performants sont soit âgés, soit des milieux ou attaquants reconvertis provisoirement. Bref, si l’OM trouve son joker, pas sûr que ce soit à cet étage-là. Pas après six journées en tout cas… », a lancé le média marseillais, qui estime donc que l’OM n’ira pas dans la très cotée antichambre de l’élite pour trouver un futur joueur de classe mondiale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page