Presse

OM : Un mercato fou avant la Vente OM ? Il est lassé

Avec son recrutement de folie durant ce mercato estival, l’Olympique de Marseille montre à tout le monde que le projet de Pablo Longoria est solide.

Il y a quelques mois encore, le club phocéen était dans le rouge. Avec un énorme déficit, l’OM semblait dans l’incapacité de dépenser le moindre argent sur le marché des transferts. Sauf qu’en l’espace d’un mois, Marseille a sorti près de 40 millions d’euros pour recruter des joueurs comme Gerson, Konrad de la Fuente, Cengiz Ünder ou Leonardo Balerdi. Ce dernier, acheté contre un chèque de 8 ME à Dortmund après une saison en prêt, estime d’ailleurs que le « Champions Project » est bien de retour : « Le projet existant est vraiment grandiose ». Une sortie médiatique qui a remis le feu aux poudres, sur les réseaux sociaux, pour… la Vente OM. De quoi agacer Nicolas Filhol.

« Pas toujours tomber dans le piège de la Vente OM »

« La déclaration de Balerdi, un signe pour la Vente OM ? Non… Il faut se méfier des traducteurs. Peut-être que Balerdi a un peu exagéré. Je pense qu’il est surtout content d’être revenu. Après, au niveau du projet, il voulait peut-être parler du projet de Longoria. Il ne faut pas toujours tomber dans le piège de la Vente OM. C’est fatiguant. Entre le projet fantasmé par les supporters, qui sera peut-être d’actualité un jour, qui permettrait à l’OM de construire un effectif de stars avec des millions et des millions d’euros, et les dépenses actuelles sur le mercato, il y a encore un énorme gap. Oui, l’OM a dépensé de l’argent. Mais ce mercato n’est pas ouf non plus. Sur un projet normal, ça devrait être la norme à l’OM. Au final, tout ce qui se passe est peut-être plus excitant que le rêve de se faire racheter par des Saoudiens… J’espère que c’est ça le projet de l’OM : travailler intelligemment avec 50 ME de budget pour les transferts », a lancé le journaliste de Football Club de Marseille, qui estime donc que l’OM est finalement très bien loti avec McCourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page