Après s’être offert Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Kevin Strootman en 2018, l’Olympique de Marseille pourrait revenir à un recrutement made in L1 cet été.
En effet, les dirigeants phocéens restent attentifs aux performances des joueurs du championnat de France. Et pour preuve, Andoni Zubizarreta suit notamment Benjamin Lecomte et Edouard Mendy pour le poste de gardien de but. Une bonne stratégie selon Romain Canuti, lequel a expliqué sur le plateau du Talk Show du Phocéen qu’il pouvait être bénéfique pour Marseille de miser sur des valeurs sûres de L1. Pour le journaliste, des recrues aux noms pas forcément ronflants comme Rebocho ou Bouanga pourraient apporter beaucoup à l’OM. Il s’explique…
Romain Canuti veut des valeurs sûres de L1 à l’OM
« Je me suis penché sur des profils de recrutement made in Ligue 1 pour l’OM la saison prochaine. L’été dernier, le club a tenté des paris uniquement à l’étranger avec Radonjic, Caleta-Car et Strootman. Cela n’a pas marché mais il faut être honnête : on voulait tous ce recrutement. Au prochain mercato, on pourrait se pencher sur des jeunes de Ligue 1. Mais plus que des jeunes pépites, ce que je veux moi, c’est des mecs dans la force de l’âge, qui ont entre 24 et 27 ans, qui n’ont pas des noms ronflants mais qui peuvent renforcer ton effectif. Sans aller chercher des joueurs qui ont 30 ans, il y a des joueurs intéressants en L1 comme Mendy, Rebocho, Bouanga… » a-t-il confié. Pas certain que cela fasse rêver les supporters marseillais, en revanche.