Presse

OM : Un nouvel avant-centre nommé… Mitroglou au mercato ?

Même si la suite de cette saison 2019-2020 est encore floue en Ligue 1, à cause de la crise sanitaire du Covid-19, l’Olympique de Marseille essaye d’avancer tant bien que mal.

En proie à d’énormes difficultés financières, le club phocéen tente de limiter ses pertes en baissant notamment le salaire de ses joueurs. Sauf que pour l’instant, Jacques-Henri Eyraud a un peu de mal à imposer ses idées. Outre cela, et compte tenu du fait que l’OM était solidement installé sur le podium de la L1 avant l’arrêt du championnat, Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas planchent déjà sur le prochain mercato. Alors que celui-ci s’annonce agité, avec de grosses ventes à réaliser pour renflouer les caisses, la direction de Marseille souhaite recruter un nouvel avant-centre pour épauler Darío Benedetto. Mais sachant que l’OM n’aura pas un budget très élevé, le retour de Kostas Mitroglou pourrait faire l’affaire. Prêté au PSV, où il n’a marqué que trois buts en 18 matchs cette saison, le Grec va revenir à Marseille cet été, vu qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2021. Un come-back potentiellement bénéfique pour Villas-Boas, d’après les dires de Christophe Champy.

Mitroglou, « il ne faut pas cracher dessus non plus »

« Mitroglou, c’est la galère. Ça n’a pas marché à Galatasaray, ni au PSV Eindhoven. La chance qu’il a, c’est qu’à Marseille, il va travailler sous les ordres de Villas-Boas. Il connaît la méthode portugaise, car il a été le buteur de Benfica. Lors du prochain mercato, l’OM n’aura pas des mille et des cents pour recruter, donc on sera peut-être content d’avoir un joueur comme lui à mettre en pointe. Il faut voir, il est là, il ne faut pas cracher dessus non plus. Il n’a menacé personne avant de signer à Marseille. Il a un contrat, il faudra faire avec. Mitroglou ou Germain ? Moi, si j’étais entraîneur, je mettrais les deux ensemble dans un 4-4-2. Germain est un bon footballeur. Mitroglou, j’avais été très surpris de découvrir son prix. Car ce n’est pas un phénomène… Mais ces mecs sont là, il faut faire avec », a expliqué le consultant du Phocéen, qui sait que l’OM n’aura probablement pas les moyens de recruter sa cible principale, à savoir M’Baye Niang (Rennes)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page