Marseille, qui doit vendre avant de recruter cet été au mercato, mise sur un gros transfert de Morgan Sanson pour renflouer ses caisses.
Il faut dire que le Marseillais a des offres, notamment en Angleterre, et devrait rapporter un joli pactole à Jacques-Henri Eyraud. En effet, West Ham est prêt à poser plus de 30 ME sur la table pour s’attacher les services de l’ancien milieu relayeur de Montpellier. A ce prix-là, personne ne le retiendra à Marseille, même si l’aventure de Sanson laissera un goût d’inachevé dans la bouche de certains observateurs. Journaliste à France Bleu, Tony Selliez estime par exemple que c’est un très grand joueur en devenir que Marseille va laisse filer.
Tony Selliez regrette déjà le départ de Sanson
« C’est dur de faire partir Sanson car j’ai la sensation qu’il est passé à côté de son histoire avec Marseille. Je reste persuadé que c’est un putain de joueur, qui a une qualité de prise de balle que l’on a rarement vu ici, qui fait des contrôles orientés incroyables. A-t-il été mal utilisé ? Je ne sais pas… On voit bien qu’entre lui et Lopez, c’est lui qui est malheureusement poussé dehors en ce début de mercato » a regretté le journaliste marseillais, interrogé par Le Phocéen. Reste maintenant à voir qui viendra, en cas de départ de ce dernier, remplacer Morgan Sanson à Marseille. Le nom de Valentin Rongier revient avec insistance en ce début de mercato, mais le Nantais est également suivi par Lyon.