Presse

OM : Un spécialiste alerte Villas-Boas sur ce défenseur surcoté

A la recherche d’un défenseur central cet été, l’Olympique de Marseille s’intéresse notamment à l’Argentin du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi. Mais que vaut vraiment ce jeune joueur méconnu ?

Peu fourni au poste de défenseur central, et confronté et départ souhaité de Boubacar Kamara, André Villas-Boas a demandé du renfort pour sa charnière. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, en l’absence du futur directeur du football, a proposé le nom de Leonardo Balerdi (21 ans) que le Borussia Dortmund pourrait prêter pour la saison prochaine. En effet, l’Argentin recruté pour plus de 15 millions d’euros en janvier 2019 n’a pas réussi à convaincre le coach Lucien Favre. Rien de surprenant selon le spécialiste Nicolas De la Rua, sceptique sur le niveau de l’ancien joueur de Boca Juniors.

Une convocation critiquée

« Il a un beau potentiel qu’il a montré sur des bouts de matchs, mais de là à signer à Dortmund pour 15,5 millions d’euros, c’est quand même étonnant, a commenté le journaliste de Lucarne Opposée, contacté par Le Phocéen. Le fait d’avoir été appelé avec les A argentins a créé beaucoup de polémiques au pays. Après, il a de vraies qualités, il est solide, grand, fin techniquement et élégant. Il n’a pas vraiment de références, mais je serais intéressé de voir ce qu’il peut donner en Ligue 1. » Très peu utilisé à Boca Juniors puis à Dortmund, Balerdi arriverait à l’Olympique de Marseille avec une expérience très limitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page