Presse

OM : Une nouvelle saison démarre avec Milik

Pour affronter le Lille OSC au Stade Pierre Mauroy ce dimanche après-midi, l’Olympique de Marseille pourra notamment compter sur Arkadiusz Milik.

Jorge Sampaoli est heureux. Même si son OM cale un peu en ce moment, avec une série de trois matchs sans la moindre victoire, dont une défaite contre Lens au Vélodrome dimanche dernier en L1, l’entraîneur argentin a enfin retrouvé son buteur. Depuis le début de la saison, le club phocéen a dû composer sans véritable avant-centre. Mais avec le retour de Milik, entré en jeu contre Galatasaray jeudi en Europa League après une longue période d’absence à cause d’une blessure à un genou, l’OM va afficher un tout autre visage. C’est en tout cas l’avis de la rédaction du Phocéen.

« Quelque chose nous dit que l’on risque de ne pas être déçu… »

« Sans le buteur polonais, l’ancien sélectionneur du Chili a dû composer en ce début de saison. Dimitri Payet a ainsi souvent été positionné à la pointe de l’attaque olympienne et ce système avec un faux neuf a surpris bien des équipes. Mais contre Lille, le retour de Milik pourrait ouvrir une nouvelle page pour tout le monde. Parce que oui, la vie avec ou sans Arkadiusz n’a pas la même saveur. Le Polonais est un finisseur de classe internationale, le genre de buteur à sang-froid qui ne laisse que peu de miettes aux gardiens adverses. Alors, s’il devait débuter, le style de l’OM en serait forcément chamboulé. Plus de place pour les ailiers, qui bénéficieraient d’une mire à viser, plus de solutions pour Gerson et Guendouzi, les principaux créateurs du milieu olympien, qui pourraient compter sur un point d’appui. Et plus de punch à la ligne offensive olympienne car il n’en faudra pas dix pour que la balle aille au fond. Cette fois, et même si le Polonais doit retrouver toutes ses sensations, Sampaoli dispose de son numéro 9 titulaire, et cela peut changer le regard que l’on portera à présent à son bilan. Mais quelque chose nous dit que l’on risque de ne pas être déçu… », peut-on lire sur le site marseillais, qui espère que Milik débloquera son compteur but pour offrir la victoire à l’OM sur la pelouse du champion en titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page