Presse

OM : Une prolongation ou un transfert de 20 ME pour Thauvin ?

Encore solidement attaché à sa place de dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1, l’Olympique de Marseille commence déjà à préparer le mercato et la saison prochaine.

Même si la dernière défaite contre Nantes au Vélodrome a un peu douché les grands espoirs du club phocéen, André Villas-Boas ne changera pas sa ligne de conduite. Sous contrat jusqu’en 2021, l’entraîneur portugais aimerait bien récolter les fruits de son travail en Coupe d’Europe la saison prochaine. Alors que la Ligue des Champions tend les bras à l’OM pour la première fois depuis 2013, AVB a donc déjà commencé à plancher sur l’intersaison. « Quand on a des joueurs qui nous intéressent, il faut les contacter et démarrer les négociations. C’est pareil pour les prolongations de contrat. Ce sont des questions qu’on peut démarrer maintenant avec la distance qu’on a creusée », lançait Villas-Boas en conférence de presse la semaine passée. Concernant les joueurs de l’OM en fin de contrat, le cas de Florian Thauvin sera sûrement le plus délicat à gérer. C’est en tout cas l’avis de Maxence Volpe.

Thauvin, « ça peut devenir assez simple de le prolonger »

« Thauvin, c’est le cas le plus épineux avant le mercato. Un problème avec sa cheville ? La direction de l’OM doit savoir si c’est très embêtant ou s’il y a de grandes chances qu’il retrouve un bon niveau. Les prochaines semaines vont nous dire ce qu’il en est. Et je pense que ça peut devenir assez simple de le prolonger en fin de saison. D’un autre côté, l’OM n’aurait peut-être jamais pu le prolonger cette année sans cette blessure. Pour assurer le coup après sa blessure, je pense que Thauvin va prendre un nouveau contrat à l’OM. Après ça dépend aussi de ce que les clubs étrangers peuvent proposer cet été. Si Thauvin revient à un très bon niveau d’ici à la fin de la saison, et que l’OM reçoit une offre de 20 millions d’euros, les questions se poseront moins… », a détaillé le consultant du Phocéen, qui sait que Thauvin sera prolongé ou vendu par l’OM l’été prochain, sachant qu’il sera alors à un an de la fin de son bail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page